Questions fréquentes
Une question? Vous trouverez certainement la réponse ci-dessous.
La réalisation d’une commande se passe en seulement 7 étapes :
- Choix du/vos produit(s)
- Visualisation du panier
- Choix de l’adresse de livraison
- Choix du mode de livraison
- Choix du moyen de paiement (Prélèvement ou carte bancaire)
- Transmissions automatique de commande au(x) vendeur(s)
- COnfirmation de commande (un délai de confirmation du vendeur de quelques heures est possible)
La livraison dépend de chaque vendeur et non de la marketplace.
Chaque vendeur définit ses frais de livraisons, ses transporteurs et leur rapidité.
C’est donc soit sur la fiche vendeur soit lors du passage de commande que vous trouverez cette information.
Chaque vendeur définit ses frais de livraisons, ses transporteurs et leur rapidité.
C’est donc soit sur la fiche vendeur soit lors du passage de commande que vous trouverez cette information.
Les moyens de paiement acceptés sont le prélèvement bancaire et le paiement par carte bancaire : Mastercard/Visa/Carte bleu/Paylib/Sofort/Giropay.
Le numéro de suivi est disponible dans la commande que vous avez réalisée, une fois que le vendeur l'a renseigné.
Votre commande est accessible dans “mon compte” > “mes commandes”.
Votre commande est accessible dans “mon compte” > “mes commandes”.
Votre facture se trouve dans “mon compte” > “mes factures” et est disponible une fois l’expédition réalisée en cliquant sur le bouton télécharger à droite.
Pour retrouver votre historique de commande, rendez-vous dans votre espace “commande”.
Pour contacter les vendeurs, cliquer sur “vendeurs” en haut de page puis cliquer sur le vendeur de votre choix. Sur son profil, cliquez sur “message” pour lui écrire directement.
Vous avez aussi la possibilité sous un produit de cliquer sur “demander plus d’informations au fournisseur”.
Vous avez aussi la possibilité sous un produit de cliquer sur “demander plus d’informations au fournisseur”.
Dans un premier temps, vous pouvez contacter le vendeur via la messagerie intégrée à la marketplace.
Si cela ne répond pas à votre question ou ne résout pas le problème rencontré, vous pouvez démarrer une déclaration de litige sur la plateforme.
Pour le réaliser, rendez-vous directement sur la commande concernée dans “mon compte” > “commandes” et créer un litige.
Indiquez votre requête dans "commentaires".
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "soumettre le litige", le vendeur le recevra et y répondra rapidement.
Si vous ne trouvez pas de résolution au litige avec le vendeur, vous pouvez solliciter la médiation de Fastengo en cliquant sur “transmettre le litige à la plateforme”.
Si cela ne répond pas à votre question ou ne résout pas le problème rencontré, vous pouvez démarrer une déclaration de litige sur la plateforme.
Pour le réaliser, rendez-vous directement sur la commande concernée dans “mon compte” > “commandes” et créer un litige.
Indiquez votre requête dans "commentaires".
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "soumettre le litige", le vendeur le recevra et y répondra rapidement.
Si vous ne trouvez pas de résolution au litige avec le vendeur, vous pouvez solliciter la médiation de Fastengo en cliquant sur “transmettre le litige à la plateforme”.
Un appel d’offre vous permet de solliciter plusieurs vendeurs pour qu’ils vous remettent un prix complet ou partiel. Vous avez ainsi accès aux meilleurs prix. Si votre appel d’offre concerne un montant trop faible (inférieur à 1000€), il est possible que peu de vendeurs vous répondent et que l’appel d’offre n’aboutisse pas.
Pour faire un appel d’offre, cliquez sur “mon compte” > “Appel d’offres” > “créer un appel d’offre” puis remplir les champs disponibles.
Pour faire un appel d’offre, cliquez sur “mon compte” > “Appel d’offres” > “créer un appel d’offre” puis remplir les champs disponibles.
En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquer sur le bouton “Mot de passe oublié” juste en
dessous du bouton bleu “Connexion” afin de réinitialiser votre mot de passe.
dessous du bouton bleu “Connexion” afin de réinitialiser votre mot de passe.